Le 25 février dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Gaspard et Cléo cèdent à la tentation, Tom fait une mauvaise surprise à Milan et Léonard prend une décision radicale.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 25 février 2025, Gaspard (Maxym Anciaux) apprend par Anaïs (Julie Sassoust) qu’il a été retiré du planning du Double A pour la journée. Le jeune homme ne cache pas sa surprise, Cléo (Alice Aviez-Matton) ayant catégoriquement refusé de le faire la veille. Intrigué, il va voir la principale intéressée et lui demande pourquoi elle a changé d’avis. Cléo explique n’avoir eu aucune intention de l’aider, jusqu’à ce qu’elle le voit seul dans le parc. Il lui a fait pitié.
Plus tard, Coline (Talina Boyaci) passe un savon à Gaspard. Elle lui en veut beaucoup d’avoir envoyé une fausse invitation à la plage à Cléo la veille. Cela a été très humiliant pour la jeune femme, et elle commence à en avoir marre de la méchanceté de Gaspard…
Dans l’après-midi, Gaspard croise Cléo à l’économat et en profite pour la remercier. Sans elle, il n’aurait pas pu se rendre à son entretien ce midi, et il n’aurait pas obtenu le poste. Cléo est surprise de voir Gaspard si “gentil”, mais cela ne dure pas. En moins de trente secondes, Gaspard retrouve son comportement habituel. Le ton monte entre les deux jeunes, qui finissent par s’embrasser et coucher ensemble au beau milieu de l’économat. “Ça ne change rien au fait que je te déteste“, lâche Cléo.
Tom joue les pots de colle avec Milan
Ayant appris que Milan (Gabriel Réhsé) comptait s’installer chez Jasmine (Zoï Sévérin), Tom (Tom Darmon) se lève tôt pour lui servir le petit déjeuner au lit. Il fait également sa lessive et lui dit à quel point son amitié compte pour lui. Un peu sceptique, Milan essaye de lui dire qu’il va déménager, mais Tom esquive la conversation… Plus tard, Tom passe voir Milan en cuisine pour lui offrir un oreiller à mémoire de forme. Gêné, Milan finit par lui dire qu’il va emménager chez Jasmine. Tom accuse le coup, persuadé que Milan ne veut plus vivre avec lui, mais le jeune homme le rassure. S’il part, c’est avant tout parce qu’il a besoin de son propre espace. Depuis la prison, il dort très mal.
En fin de journée, Milan arrive chez Jasmine avec toutes ses affaires. Il est ravi d’avoir enfin une chambre pour lui tout seul, mais il ne tarde pas à déchanter. Tom a aussi décidé de s’installer à la coloc’, dans la toute petite pièce à côté de la chambre de Jasmine !
Marc a lu la lettre de Teyssier à Iris
À la ferme, Maya (Alexandra Favalli) se prépare pour la dégustation de son menu de bouchées. Angèle (Ginnie Watson) est un peu inquiète, craignant qu’elle ne puisse pas tout gérer toute seule, mais Maya est sereine. Elle pense que la dégustation apportera des tas de nouveaux clients à la maraîchère ! Malheureusement, la journée s’annonce difficile. En effet, Teyssier (Benjamin Baroche) a imposé à Léonard (Thomas Vilan) de faire le service pendant la dégustation. Maya va donc devoir rester concentrée malgré la présence du jeune homme…
À l’Institut, Constance (Sabine Perraud) croise Marc (Stéphane Blancafort) et en profite pour lui poser une question : pourquoi est-il si remonté contre Teyssier, dernièrement ? Marc explique avoir appris l’existence de la lettre d’Emmanuel à Iris (Julie Dray) des années plus tôt. Il n’en revient pas que son meilleur ami ait essayé de lui voler sa femme, et ne comprend pas comment Constance a pu lui pardonner. Constance explique avoir compris qu’Emmanuel l’aime sincèrement, et elle pense qu’il aime aussi beaucoup Marc.
Léonard met fin à son amitié avec Maya
Alors que les invités d’Angèle commencent à arriver, Maya découvre que Léonard a oublié de mettre le Champagne au frais. Le ton monte aussitôt entre les deux amis, au point que Léonard en vient à rendre son tablier…En le voyant partir, Angèle et Maya paniquent. Comment vont-elles pouvoir servir les invités, ou même les faire patienter sans Champagne ? La tension commence à grimper, mais Léonard revient en déclarant avoir trouvé un vin blanc très satisfaisant dans la cave. Il a déjà servi les invités. Maya le remercie, très touchée.
Finalement, la dégustation de Maya se passe à merveille. Teyssier félicite Marc, sans qui Maya ne se serait jamais autant dépassé, mais le chef Leroy se moque de ses félicitations. Il lui parle de sa lettre écrite à Iris 10 ans plus tôt, déclarant ne pas réussir à lui pardonner. Il n’est pas sûr de pouvoir rester ami avec lui. Au même moment, Léonard va voir Maya et lui présente ses excuses pour ce qui s’est passé durant le service. Il a failli la planter, et il déteste ce qu’il est en train de devenir à cause d’elle. Il pense qu’il vaut mieux qu’ils gardent leur distances jusqu’à la fin de leur scolarité.