SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton Ici tout commence, diffusé jeudi 10 avril à 18h30 sur TF1, Thelma refuse de revenir à l’Institut, Édouard accepte de discuter avec Imani, Tom a un coup de cœur pour Emi et Doria rencontre Teyssier.
L’émotion est palpable à l’Institut après la tentative de suicide de Thelma. Teyssier et Olivia rassurent les élèves : la jeune fille est hors de danger. À l’hôpital, cette dernière et sa mère Imani se réconcilient, chacune reconnaissant ses torts dans cette situation. Bouleversés, les élèves cherchent une manière de lui montrer leur soutien et décident de préparer un repas en son honneur, en recréant ses plats préférés pour son retour.
Encore affecté par ce sujet, Solal échange avec son père Édouard, venu prendre de ses nouvelles. Les tensions s’apaisent entre eux, jusqu’à ce qu’un message de Thelma change la donne : elle veut voir Édouard et lui demande de reconsidérer sa relation avec Imani. L’espoir renaît au sein du couple. Plus tard, Thelma confie à Teyssier qu’elle ne veut pas revenir à l’Institut, submergée par la honte. Le directeur tente de la convaincre qu’elle y a toute sa place.
Doria bientôt embauchée à l’Institut ?
Pendant ce temps, Lionel refuse d’avouer ses sentiments à Emi, car elle sort d’une relation compliquée. Mais Tom, lui, semble sous le charme. Frappé par le franc-parler de la jeune femme, il se montre de plus en plus séduit et ne cache pas son intérêt.
Par ailleurs, Doria pourrait bien intégrer l’Institut. Gaëtan plaide sa cause auprès de Teyssier pour instaurer un cours de nutrition. D’abord sceptique, le directeur accepte finalement de la rencontrer à nouveau. Elle est soutenue par Gaëtan et Hortense. Enfin, Alice se découvre jalouse, tandis que Hortense planifie un week-end à Bordeaux.