Les +
Lionel n’est pas en forme, il fait n’importe quoi au boulot. Zoé lui fait remarquer, elle finit par lui dire qu’avec ses bourdes elle va se faire virer. Lionel se ressaisit direct quand il voit Emi au café, qui arrive à lui parler de la connexion entre eux…et lui panique, il parle d’amitié. Emi vexée, quitte le café sans un mot. Zoé a assisté à la scène, elle a bien vu que son frère craquait pour Emi… va-t-elle forcer le destin ?
Vic inquiète de plus en plus ses proches Billie, Carla mais aussi Enzo et Hortense. Ils finissent par penser qu’elle est enceinte suite au malaise et vomissements. La réalité est plus grave, seule Doria le sait : elle a vu les analyses et a compris que Vic a un cancer (ndlr :spoiler, c’est un cancer du sein). Pourquoi ne veut-elle le dire à personne ? peur d’être surprotégée ? Elle préfère être dans le déni ? A-t-elle décidé de ne pas se soigner ? L’intrigue Remède miracle s’annonce forte sur ce sujet sociétal.
Doria est en apparence bienveillante, calme, posée et respectueuse. Le choix de l’actrice Alexia Barlier est parfait. Cheffe naturopathe vous aviez déjà entendu ce terme ? ça sent le profil “trop beau pour être vrai” … clairement on pense qu’on va avoir à faire à une escroc. Chaque guest qui débarque dans ITC est un antagoniste : manipulateur, violent … Décidément, l’institut choisit toujours mal ses intervenants, mais il est clair que si les guests sont ds gentils, on va vite s’ennuyer, donc pas le choix pour mettre du peps dans les intrigues. À croire que l’Institut a un abonnement aux invités borderline ! La seule qui a vu juste pour le moment Alice : elle ne l’aime pas et trouve ses compétences inadaptées à des cours.