Découvrez le résumé en avance de l’épisode 386 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce mardi 29 juillet 2025, à 13h40 sur TF1.
Patrick est le père de Vadim
Babeth remarque que Patrick a une marque de prise de sang sur le bras. Elle commence à soupçonner qu’il lui cache quelque chose, bien qu’il lui assure qu’il s’agit simplement d’un contrôle pour son cholestérol.
Morgane rattrape Vadim à la sortie de la résidence Massalia. Elle doute que Patrick ait pu tromper Babeth des années auparavant. Cependant, Vadim lui confie que Patrick lui a implicitement confirmé qu’il avait eu une relation intime avec sa mère au moment où il passait le concours, il y a plusieurs années.
Plus tard, Morgane s’entraîne avec Steve en utilisant un casque de réalité virtuelle pour se préparer à la prochaine étape du concours et surmonter sa phobie du vide. Elle finit par lui confier qu’elle a longtemps vécu dans l’ombre de sa sœur, qui était bien plus appréciée qu’elle lorsqu’elles étaient plus jeunes. Jules entre dans la chambre et les surprend tous les deux.
Morgane le rattrape ensuite pour lui expliquer que Steve l’aide simplement à se préparer pour le concours. Mais Jules lui demande de le laisser tranquille, tandis que la sœur de Morgane les observe de loin.
Charlotte vient annoncer à Patrick que les deux échantillons qu’il lui a remis sont compatibles : la filiation est donc confirmée. Bien que Patrick ne lui ait pas révélé l’identité des personnes concernées, elle semble deviner de qui il s’agit et lui confie qu’elle a détruit les preuves. Une fois seul, Patrick révèle à Jean-Paul que Vadim est son fils. Il lui explique qu’il a passé une nuit avec une femme des années plus tôt, mais qu’il n’en garde aucun souvenir. Il pense que sa mémoire a inconsciemment effacé cet épisode pour épargner Babeth. Il affirme à Jean-Paul qu’il va désormais assumer les conséquences de cette erreur.
Patrick retrouve Vadim pour lui dire qu’il est désolé car sa mère ne lui a rien dit et que s’il avait été au courant, il aurait pris ses responsabilités. Vadim lui dit qu’il ne recherchait pas son père, mais bel et bien la personne qui a violé sa mère. Il lui affirme que maintenant qu’il connaît son identité, il va tout faire pour le détruire.
Djawad et Ariane montent un bureau
Ariane espère passer un moment intime avec Djawad, mais lorsqu’il aperçoit le bureau de Zoé encore emballé, il propose de le monter. Ariane est déçue : elle voulait simplement être avec lui.
Ils commencent donc à assembler le bureau ensemble. Ariane s’agace rapidement, car Djawad lui avait assuré que cela prendrait peu de temps. Zoé arrive, leur dit qu’elle comptait le faire elle-même en rentrant de la plage, et retrouve au passage les vis manquantes que Djawad cherchait.
Une fois le bureau enfin monté, Ariane confie à Djawad quelques souvenirs de son enfance difficile. Touché, il lui affirme qu’elle est une mère formidable. Mais en voulant déplacer le meuble, ils se rendent compte qu’ils l’ont monté dans le salon et qu’il est trop large pour passer dans l’escalier. Ils n’ont donc pas le choix : il va falloir le démonter… puis le remonter à l’étage.Le coup de coeur