L’autre vie de Laly Meignan : En dehors des Mystères de l’amour, la comédienne exerce un métier psychocorporel dans une ville de 2000 habitants
Les Français la connaissent depuis plusieurs décennies maintenant pour son rôle dans “Hélène et les garçons” ainsi que toutes ses séries dérivées mais Laly Meignan n’est pas qu’une comédienne populaire. Voilà un petit moment maintenant qu’elle s’est également imposée dans un tout autre domaine et ce, en région Hauts-de-France.
Après avoir incarné le personnage de Laly dans Hélène et les garçons(1992-1994), Le Miracle de l’amour (1995-1996) et Les Vacances de l’amour (1996-2007), Laly Meignan a repris son rôle dans Les Mystères de l’amour en 2011 pour ne plus jamais le quitter. Un personnage dont l’actrice ne se lasse pas comme elle l’a déjà confié en interview.
Pour autant, Laly Meignan a trouvé bon de développer une toute autre passion. Et c’est vers la sophrologie qu’elle s’est tournée, une pratique psychocorporelle s’appuyant sur des techniques de relaxation associées à des exercices de respiration et à de l’évocation positive. La comédienne de 57 ans en exerce même officiellement la profession depuis 2014 dans l’Aisne, département le plus étendu des Hauts-de-France où elle s’est installée il y a autant d’années, près de Château-Thierry située à 85km de Paris seulement et habitée par 2168 âmes.
“J’ai décidé de m’installer dans l’Aisne parce que j’ai trouvé ça très beau et que ça me plaisait. C’est par hasard que je me suis retrouvée à Château-Thierry. Parce qu’on m’a proposé un cabinet ici. J’avais fait ma formation en 2013/2014 à l’école de sophrologie à Paris. J’avais un cabinet à Bastille qui marchotait un peu, puis un en Seine-et-Marne, mais je n’étais pas vraiment engagée là-dedans“, a-t-elle confié pour franceinfo le 22 février dernier.
Laly Meignan et ses enfants installés dans “un vieux corps de ferme qui tombe en morceaux !”
C’est alors dans l’Aisne que son implication pour la sophrologie s’est accrue, où le travail ne manque pas. “J’ai trouvé mon équilibre dans ce cabinet où la demande est assez forte. Parce qu’il y a beaucoup de souffrances ici du fait de la désertification médicale. Je suis assez contente de proposer cet accompagnement“, se réjouit-elle auprès de nos confrères.
Avec ses deux enfants, un adolescent et un plus jeune de 7 ans, Laly Meignan a pour le reste trouvé son bonheur dans “un vieux corps de ferme qui tombe en morceaux !” mais où la nature y est omniprésente. Et depuis, la comédienne a entièrement revu son emploi du temps, apparaissant moins dans Les Mystères de l’amour. “Je tourne épisodiquement parce que j’ai moins de temps et que je distille mon énergie entre mon travail de sophrologue, la comédie et la musique. Et puis c’est devenu une série chorale avec plus de personnages qu’avant“, rappelle-t-elle, fière d’avoir trouvé l’harmonie dans sa vie.