Le retour de Kelly surprend Lionel et Teyssier et pour une raison très spéciale. Malik et Maya choisissent les règles de leur couple libre. Vic fait ses adieux à l’institut… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du mardi 1er juillet (SPOILERS).
Lionel et Emi découvrent le resto éphémère. Il avoue avoir déjà travaillé un été avec Kelly. Emi assure qu’elle n’a plus de problème avec le retour de Kelly, même si c’est son ex. Cette dernière débarque et Lionel tombe des nues en découvrant qu’elle est enceinte.
Enzo, Billie, Bérénice, Pénélope, Carla et Vic se lancent dans une partie de paintball dans le jardin de l’institut.
Kelly est heureuse de rencontrer Emi dont elle a beaucoup entendu parler. Lionel est mal à l’aise et interroge son ex sur sa grossesse. Elle est enceinte de 7 mois et demi mais elle assure pouvoir faire le travail. Elle invite Lionel et Emi à la fête organisée par Jasmine pour elle. Ils lui apprennent qu’ils sont dans sa brigade avec Souleymane.
La grosse surprise de Teyssier dans Ici tout commence
Malik propose à Maya d’arrêter de cuisiner pour discuter du sujet qu’ils évitent depuis plusieurs jours : l’envie de cette dernière d’être en couple libre. Il a compris qu’ils devaient en discuter maintenant. Maya avoue qu’elle a envie de tester des choses tout en restant en couple avec lui. Il finit par accepter car il l’aime. Ils décident d’écrire des règles.
Joachim prévient Marc et Emmanuel que le restaurant éphémère peut ouvrir à temps. Il se demande juste si elle ne va pas accoucher en cuisinant. Les deux hommes tombent des nues en apprenant qu’elle est enceinte. Teyssier fait croire qu’il était au courant. Alors que Marc demande à changer de chef par précaution, Teyssier refuse et assure qu’ils s’adapteront si besoin en cas de besoin.
Teyssier entend du bruit dans le parc. Il voit la partie de paintball au loin.
Vic a réussi à atteindre le drapeau adverse. Mais elle se rend compte que personne ne lui a tiré dessus car ils l’ont tous protégée. Teyssier interrompt leur discussion en lui tirant dans le dos. Il lui souhaite bonne chance et lui fait promettre de passer les voir. Il oblige les autres à remettre en état le jardin.
Maya et Malik se lisent les règles que chacun a écrites. Maya tique en découvrant que Malik refuse qu’ils couchent avec quelqu’un de l’institut. Mais elle ne dit rien. Ils ne sont pas non plus d’accord sur le fait de se raconter ou non ce qu’ils font.
Zoé interroge Lionel sur le retour de Kelly et la grossesse de cette dernière. Il explique qu’il ne savait pas qu’elle avait quelqu’un et qu’il n’a pas pu creuser à cause d’Emi. En écoutant parler son frère, elle se rend compte qu’il va très mal.
Kelly fait une révélation sur le père de son bébé dans ITC
Teyssier confronte Kelly. Il l’accuse de s’être moquée de lui en ne le prévenant pas de sa grossesse. Il souligne qu’elle peut accoucher à tout moment. Kelly assure qu’elle sera partie avant son terme. Elle rappelle qu’elle n’était pas obligée d’en parler. Elle se plaint du fait qu’il ait choisi pour elle les membres de sa brigade car travailler avec Lionel ne sera pas confortable pour elle. Elle veut choisir son équipe. Il refuse et lui dit que c’est encore lui qui décide.
Vic fait ses adieux à l’institut. Elle dit au revoir à Billie avant de faire une belle déclaration à Enzo qui est ému de la voir partir.
Tom et Gary disent à Malik qu’il a touché le graal en étant en couple libre. Malik ne sait plus comment draguer. Tom décide de le coacher au café. Gary discute avec une future critique culinaire tandis que Malik parle de son couple à