Pompier à Paris et coach sportif
Le 22 mars, Elsa Esnoult avait commencé à publier des photos d’elle avec Alexis Jacquemin comme elle avait pu le faire par le passé avec d’autres proches de son cercle personnel ou professionnel. Le 30 mars, un nouveau cliché du couple, accompagné d’un petit cœur en commentaire, a entretenu le doute. Le 11 avril, la chanteuse a officialisé cette relation avec une photo d’elle embrassant sa moitié à La Clusaz.
« Parce que c’est toi, parce que j’ai toujours dit que j’attendais de trouver celui avec lequel je construirai ma vie pour vous le présenter. Alors voilà, je l’ai enfin trouvé : je vous présente Alexis », a écrit Elsa Esnoult. Originaire du Var, Alexis Jacquemin a étudié dans la petite commune de Lorgues avant d’intégrer l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (UFR STAPS) de La Garde, près de Toulon.
Sur ces réseaux sociaux, cet athlète de 28 ans met en avant ses activités au sein de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris d’une part et celles de coach sportif d’autre part. Depuis plusieurs mois, il partage ses méthodes de travail et propose ses services pour aider les gens dans leur cheminement pour « transformer » leur corps. Cela va des conseils nutritionnels aux exercices physiques. Un déclic qu’il raconte avoir lui-même eu en 2019.