SPOILERS – La saison 36 de la série Les Mystères de l’Amour débute ce dimanche 26 janvier sur TMC, et Nicolas et Ingrid se mettent sur la piste de Nicky, qui a disparu. Laly, qui a des flashs du fils de Nicolas, avoue à ses amies être amoureuse de Vincent. Découvrez le résumé de ce premier épisode.
Les Mystères de l’Amour reprennent ce dimanche, avec la diffusion du premier épisode de la saison 36 sur TMC, et ce que l’on peut dire, c’est que l’heure est à l’inquiétude pour les personnages de la série. Ça fait une semaine que Nicky (Benjamin Cotte), le fils de Nicolas (Patrick Puydebat) et d’Ingrid (Carole Dechantre), a disparu. Après s’être fait agressé. Une femme est partie avec lui, mais personne ne sait qui c’est. Elle est inconnue des services de police. Selon les caméras, Nicky n’a opposé aucune résistance.
Des sentiments qui s’entrecroisent
Laly (Laly Meignan) confie à Hélène (Hélène Rollès) et Béné (Laure Guibert) qu’elle tombe amoureuse de Vincent, qui est amoureux d’un homme, Daniel. Elle demande à Hélène de lui écrire une chanson, sur cet amour impossible. Elle semble s’enfermer dans cette relation, pourtant amicale du point de vue de Vincent, ce qui inquiète son amie. De son côté, Nicolas est inquiet de la disparition de son fils, mais peut compter sur le soutien d’Ingrid, qui dit qu’elle est et sera toujours là pour lui. Ils rejoignent Hélène, Béné et Laly, et cette dernière a un flash « Je vois Nicky, il est avec une femme et il a l’air de bien aller. » Nicolas lui demande à quoi elle ressemble : « elle est jeune, elle est plutôt jolie, elle a un joli visage et elle a des cheveux bruns et longs… C’est un peu flou » lui répond Laly. Nicolas compare cette description avec le portrait-robot qu’il a eu de la police. Laly voit ensuite un bar de boxeur, Nicky et Nicolas décide de s’y rendre. Laly a peur que Nicolas trompe Hélène avec Ingrid et le lui dit. Mais Hélène n’a pas peur, dit ne pas être jalouse et a confiance en Nicolas.
De son côté, Fanny (Elsa Esnoult) reçoit un sms d’Adrian, le zoologiste (joué par Yvan Kereun), qui a des images de leur voyage à lui montrer, Christian (Sébastien Roch), qui est aux côtés de sa femme, lui propose qu’il passe au studio, l’occasion de montrer le clip de Fanny. Tout le monde est épaté par le clip de Fanny. Adrian raconte comment elle s’en est sortie merveilleusement bien dans la jungle avec lui, et en profite pour la draguer en la complimentant. Il est visiblement jaloux et en pince pour elle. Du côté de Jimmy (Tom Schacht), lui qui disait avoir rendez-vous avec le banquier, rejoint en réalité Sophie (Charlène François) dans un bar et lui résume tous les derniers événements et tout ce qu’il se passe dans la vie de leurs amis. Elle lui avoue qu’elle ne l’a pas oublié, mais comprend qu’il est avec Béné, même s’il pense à elle.
Qui est Wanda ?
Enfin, de nouvelles informations concernant l’affaire Nicky sortent : Pedro Sanchez, qui avait agressé le jeune homme a été retrouvé mort avec deux balles dans la tête. Le juge révèle aux inspecteurs de police qu’il aurait été payé pour agresser Nicky. Bob a trouvé qui était la femme qui a fui avec Nicky, elle est dans les fichiers de la police, fichée pour trafic de stupéfiants. Béné révèle à Olga qu’elle et Jimmy vont se marier. Olga, pense que Béné n’est qu’une passade, avant qu’il ne revienne vers elle, « son grand amour ». Elle se rend compte que ce n’est pas le cas et tombe dans les pommes, sous le choc. Laly a un nouveau flash et confie à Hélène qu’elle a l’impression que Nicolas et Ingrid sont en danger. Ces derniers interrogent le patron du bar au sujet de la mystérieuse femme qui accompagne Nicky, il leur donne son nom : Wanda. Ils sont observés par un homme, qui les menace d’une arme à la sortie de l’établissement, en leur demandant pourquoi ils recherchant Wanda.