Dans l’épisode 13 de la saison 36 de Les mystères de l’amour, diffusé ce dimanche 20 avril 2025 sur TMC, un retournement de situation inattendu vient secouer les habitudes des fans : Gabriella (Virginie Théron) et Audrey (Audrey Moore), autrefois rivales, pourraient bien former un duo… redoutable.
Tout commence dans un café où Jeanne, Eve, Gabriella et Audrey partagent un moment autour d’une tasse de thé. Pour mémoire, John (Richard Pigois) a eu une aventure avec Audrey, ce qui a profondément blessé Gabriella. Cette dernière, dans un élan théâtral, avait décidé de défier Audrey en duel, comme au XIXe siècle. Mais, faute d’arbitre, le duel est annulé.

Contre toute attente, les deux femmes mettent leurs différends de côté. Au lieu de s’entretuer, Gabriella et Audrey se découvrent des affinités inattendues. Elles échangent compliments et regards complices, si bien que leur rivalité se transforme en une alchimie troublante. Une situation qui amuse Jeanne, témoin de cette réconciliation soudaine, tandis que Eve en profite pour flirter avec le serveur du café.
Ce revirement ouvre la voie à une intrigue inédite : Jean-Luc Azoulay imagine un nouveau couple sulfureux et imprévisible. Gabriella et Audrey pourraient bien devenir une alliance diabolique, capable de bouleverser les équilibres dans la bande. Loin d’être anecdotiques, leurs échanges pourraient annoncer des complots savamment orchestrés ou des manipulations en duo.