Dans l’épisode diffusé le dimanche 27 avril 2025 sur TMC, un tournant important survient dans Les mystères de l’amour: la situation d’Étienne, incarcéré après une crise supposée de démence, évolue de manière inattendue. Accusé d’avoir menacé sa compagne Mégane, suite à une série d’hallucinations, Étienne se retrouve derrière les barreaux, trahi notamment par Attila, l’ami et ex de Mégane, qui était présent au moment des faits et a porté plainte.
Christian (Sébastien Roch) tente alors de faire la lumière sur cette affaire en rendant visite à Étienne. Ce dernier se montre troublé et désorienté, confiant à son ami qu’il pense avoir abusé des somnifères. Il explique avoir vécu un univers parallèle, dans lequel Mégane se montrait douce et amoureuse, allant jusqu’à vouloir fonder une famille avec lui. Mais Étienne finit par comprendre que ce n’était qu’un rêve, une illusion nourrie par ses désirs et ses regrets.
Ainsi, Christian (Sébastien Roch) retrouve Étienne pour comprendre ce qu’il s’est passé. Il pense avoir forcé sur les somnifères et a eu des hallucinations dans la matinée. Il explique avoir basculé dans un autre univers où Mégane était gentille, douce et attentionnée. Ainsi, tout ce qu’il a imaginé avec Mégane, qui voulait notamment un enfant avec lui, était en réalité un rêve !