Ce dimanche 20 avril 2025, les fidèles téléspectateurs de Les mystères de l’amour ont eu une mauvaise surprise. Alors que la rediffusion habituelle du feuilleton était attendue à 18h55, TMC a décidé de supprimer l’épisode prévu. Un changement exceptionnel qui coïncide avec les célébrations du dimanche de Pâques.
Habituellement, la chaîne du groupe TF1 diffuse chaque week-end un enchaînement de séries américaines dans l’après-midi, avant de proposer un épisode inédit des Mystères de l’amour en première partie de soirée. Le dimanche après-midi commence souvent avec Ghost Whisperer, suivie par la rediffusion de la semaine précédente de LMDLA, pour faire monter la tension avant le nouveau volet. Mais cette fois, TMC a modifié sa grille.
La chaîne a conservé Ghost Whisperer, diffusant cinq épisodes entre 13h10 et 17h30, soit un peu plus tôt qu’à l’accoutumée. À la suite de cela, TMC a choisi de miser sur du cinéma, avec la diffusion d’un film en access prime time, évinçant ainsi Les mystères de l’amour de la case du pré-access.
Une décision qui pourrait décevoir les fans, d’autant que la série, emmenée par Hélène Rollès et Patrick Puydebat, continue de livrer des intrigues intenses dans sa saison 36, entre trahisons, coups de théâtre et romances inattendues. Reste à savoir si cette suppression est un changement ponctuel dû aux fêtes pascales ou le signe d’un bouleversement plus profond dans la programmation.
Quoi qu’il en soit, les inconditionnels pourront se consoler avec l’épisode inédit, maintenu à 20h sur TMC.