Dans Un si grand soleil, les tensions autour d’Alix ne cessent de croître. Alors que Janet (Tonya Kinzinger) refuse de juger Alix uniquement sur des soupçons non prouvés, elle défend son libre arbitre face à un Becker (Yvon Back) de plus en plus méfiant. Pour Janet, Alix s’est montrée bienveillante et mérite d’être jugée sur ses actes présents, non sur un passé douteux. Mais pour Becker, l’affaire est claire : Alix est dangereuse et il refuse de baisser sa garde.
Exaspéré, Becker demande à Alex (Benjamin Bourgois) de surveiller discrètement Alix et de le prévenir à la moindre incartade. Alex, surpris par cette requête inhabituelle, accepte malgré tout, bien qu’avec une certaine réserve. Le climat de suspicion pèse lourdement, et Becker ne parvient pas à retrouver son calme.
Lors d’une sortie en vélo, Becker se confie à son ami Alain (Frédéric Van den Driessche). Rongé par l’inquiétude, il partage ses craintes : il redoute qu’Alix parvienne à manipuler Janet, et que cette dernière se retrouve entraînée malgré elle dans une situation incontrôlable. Bien que compréhensif, Alain tente de tempérer les inquiétudes du commissaire, estimant qu’il exagère peut-être la menace.
Pourtant, rien n’y fait : Becker est convaincu qu’Alix représente un danger latent. Sa méfiance grandissante risque d’ailleurs de provoquer des tensions irréversibles dans son couple avec Janet. D’autant que, déterminée à rester maîtresse de ses choix, Janet ne compte pas se laisser influencer par la paranoïa de son mari.
Alors que la surveillance discrète d’Alix s’organise, l’étau semble doucement se resserrer… jusqu’à quand Alix parviendra-t-elle à maintenir son image intacte ?