Après les événements de ce vendredi 21 février 2025, vous vous demandez certainement ce qu’il va se passer dans la suite d’Un si grand soleil. Pour les plus impatients d’entre vous, voici un résumé de ce qui vous attend dans les épisodes de la semaine prochaine. Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Thaïs va-t-elle suivre son cœur ou sa raison ?
La jeune policière vit le parfait amour avec Liam, mais son bonheur ne va pas durer longtemps. Thierry confronte Thaïs : il est courant pour sa relation avec le suspect. Son collègue est certain qu’il est coupable pour les vols de voitures. Thaïs le traite de raciste lorsqu’il fait allusion aux origines gitanes de Liam. Thierry met discrètement un micro dans le garage afin d’écouter les conversations de Liam. Thaïs trouve un message suspect dans le téléphone de son compagnon : « Décapotable, rue Pantin ». À ce moment-là, il est justement parti chercher des croissants. Un peu plus tard, Liam appelle Eliott pour qu’il vienne récupérer son argent au garage. Eliott en profite pour lui dire qu’il ne devrait pas sortir avec une flic, puisque son business est illégal. Thierry part en intervention avec Thaïs. Une décapotable a été volée rue Pantin, exactement comme écrit dans le message qu’a reçu Liam. Elle ne dit rien à ses collègues, mais Thaïs confronte ensuite Liam. Il lui assure qu’il a juste dépanné une voiture dans la même rue. Elle ne veut rien entendre et ne veut plus le voir. Thierry a écouté toute leur conversation.
Thaïs se confie à Liam. Elle hésite à tout dévoiler à ses collègues. Thierry prend des nouvelles de sa jeune collègue, il s’inquiète pour elle. Lorsqu’elle lui dit qu’elle a rompu avec Liam, il lui dit que c’est mieux ainsi. En regardant la vidéo de surveillance, Alex découvre que le voleur n’est pas Liam. Thaïs est soulagée. Liam lui avoue qu’il ne vole pas les voitures, mais aide à les trouver. Il lui promet qu’il a arrêté depuis qu’il est avec elle et lui demande une autre chance. Elle accepte. Après avoir fait l’amour, Thaïs s’endort. Pendant ce temps, Liam appelle quelqu’un pour faire le transfert d’un véhicule. Il ajoute qu’après, il arrête tout. Thierry entend l’adresse du point de rendez-vous. Il part avec Elise, Alex et Thaïs pour arrêter les personnes impliquées dans les vols de voitures. La jeune flic ne se doute pas que Liam sera là. Le jeune homme est arrêté. Liam s’excuse auprès de Thaïs, désemparée. Thierry prend le téléphone de Liam pour éviter à sa collègue d’être impliquée. Il dit à Thaïs de ne rien dire, sinon elle va être virée et gâcher sa carrière. Liam est déféré devant le juge.
Clémence tente de renouer avec sa fille Flore
La mère et la fille se retrouvent sur la plage. Elles sont heureuses de pouvoir se voir à nouveau et sont reconnaissantes envers Ludo de les avoir aidées. Lorsque Clémence lui dit qu’elle aimerait connaître Tiago, puisqu’elle l’a gardé loin d’elle pendant des années, Flore se braque. Elle appelle Alain pour lui dire que sa mère est toujours aussi psychorigide et ne se remet jamais en question. Alain donne rendez-vous à Clémence. Il veut l’aider à se rapprocher de Flore. Cette dernière doit déménager à la ferme avec ses colocataires, puisque l’appartement va être récupéré par la cousine d’Elise. Clémence s’excuse d’avoir été indélicate envers Flore. Elle ne peut pas changer le passé, mais elle espère qu’elle pourra un jour lui pardonner. Flore a besoin de temps. Clémence doit repartir à Nice, mais elle espère la revoir bientôt. Elles se serrent dans les bras. Elisabeth n’apprécie pas le rapprochement entre Clémence et Alain. Ce dernier lui assure qu’elle est son seul amour.
Claire fait une rencontre inattendue
Claire rend visite à Victor pour lui donner des nouvelles d’Hélène. Elle semble aller mieux. Victor trouve en revanche que Claire a l’air fatiguée et sur les nerfs. Il sent que quelque chose ne va pas. Le lycée Gustave Flaubert cherche un infirmier pour quelques vacations. Janet propose le poste à Claire, mais elle refuse catégoriquement. Claire enchaîne les verres, seule et déprimée. Myriam lui manque beaucoup. Elle lui dit qu’elle pense à elle tous les jours. Myriam pense que Claire est en colère contre elle-même et devrait changer son quotidien. Victor propose à Claire de venir à une soirée paella, mais elle décline. Elle se balade dans la rue et parle encore avec Myriam. Celle-ci la pousse à accepter le poste dans le lycée. Claire se rend à l’aquarium alors qu’il est fermé, en souvenir du passé. Dimitri lui demande ce qu’elle fait là. Elle a crocheté la porte. Claire lui explique que ça lui procure de l’adrénaline. Dimitri connaît bien ça, il était le voleur de chiens. Il accepte de ne pas prévenir la police. Le courant semble bien passer entre eux.