Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Cécile et Becker cachent quelque chose d’important ! Yann, lui, est prêt à céder à la tentation avec Lucie, et Claudine a bien l’intention de redorer l’image du cabinet BGL.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé jeudi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 31 juillet dans
Claudine amadoue un client influent
Claudine reçoit un appel de Rodolphe Lansac, un client influent. Il lui propose un rendez-vous au golf pour parler affaire. Plus tard dans la matinée, elle informe Johanna et Florent qu’il est urgent de trouver de nouveaux clients. Claudine pense à Lansac pour redorer l’image du cabinet BGL.
Quelques heures après, Johanna confie à Florent qu’elle n’est pas certaine que ce client soit une excellente nouvelle pour l’avenir du cabinet. La raison ? La jeune femme craint d’être encore plus sous pression. De son côté, Florent se montre bien plus optimiste. Alors, Johanna a-t-elle raison de s’inquiéter ?
Pendant ce temps, Claudine tente d’amadouer Rodolphe Lansac en flattant son ego durant une partie de golf. Elle lui propose 2 % des contrats qu’il signerait. Et ce n’est pas tout, l’argent qu’il gagnerait serait versé sur un compte bancaire à l’étranger et de manière discrète. Le client va-t-il accepter cette proposition alléchante ?
Yann prêt à céder à la tentation avec Lucie
Au commissariat de Montpellier, Yann ne cesse de penser à Lucie, au point où il n’arrive pas à se concentrer dans son travail, ce qui n’échappe pas à son collègue, Alex. Surpris, Axel lui demande si ses soucis ont un lien avec son mariage, mais Yann s’énerve en refusant de lui en dire plus !
Dans son bureau, Yann reçoit la visite d’Hugo. Il lui raconte ses problèmes de cœur et lui révèle que Lucie a repris contact avec lui. Hugo prend conscience que son ami éprouve des sentiments pour une autre femme que Johanna…
Quel est le lien entre Cécile et Becker ?
Akim a rendez-vous avec Didier Grangey, un chef de gang. Une voiture noire arrive avec, à son bord, l’assistant de cet homme. Ce dernier le fouille, lui bande les yeux, puis le fait monter dans le coffre du véhicule. Akim n’est pas rassuré et se demande ce qui l’attend…
Quelques minutes plus tard, Akim arrive à l’entrepôt secret de Grangey. Cet homme se présente au fugitif, puis lui demande : “Pourquoi tu es là ?“. Akim lui répond : “Pour faire un convoyage et prendre 30 000 euros“.
Contre toute attente, Didier Grangey lui annonce qu’il est là pour faire ses preuves, et c’est tout. Puis, il lui explique qu’il va devoir récupérer 70 000 euros à un certain Samuel Bocho, un dealer. Si Akim réussit sa mission, Grangey le mettra sur un grand coup. L’évadé accepte cette mission risquée.
Pendant ce temps, à la rédaction du Midi Libre, Bilal réalise la vidéo destinée à convaincre Akim de se rendre à la police. Il le met en garde : “Ça va mal finir, tu ne peux pas te sauver tout seul. S’il t’arrive quelque chose, je ne m’en remettrai pas. Je t’aime, rends-toi s’il te plaît“. Cette vidéo va-t-elle faire réagir son frère ?
Au même moment, au commissariat, Élise informe Becker qu’elle est sans nouvelle d’Akim. Selon elle, il serait déjà en Espagne. Le commissaire lui dit : “Ça ne sert à rien de monopoliser autant d’hommes alors qu’on n’a aucune chance de le retrouver“. Pourquoi Becker est-il si peu investi dans cett