Dans Un si grand soleil, les rebondissements autour de Pablo continuent d’émouvoir. Après son arrestation, Noa (Bastien Savarino) est à son tour appréhendé par les forces de l’ordre. Mais son témoignage va s’avérer déterminant : en affirmant que Pablo n’a jamais réellement voulu participer au cambriolage, Noa sauve son ami d’une sanction plus lourde. Grâce à cette coopération et au discours sincère de Pablo, le juge Laplace décide d’éviter la prison au jeune homme. En contrepartie, Pablo devra porter un bracelet électronique et sera placé sous surveillance.
Si cet épisode aurait pu marquer une rupture définitive, il devient au contraire un tournant décisif dans la relation entre Hugo (Bibi Tanga) et Pablo (Adriel Sorrente). Touché par les gestes de son fils, Hugo voit Pablo baisser enfin sa garde et lui ouvrir son cœur. Dans un moment particulièrement bouleversant, l’adolescent, jusque-là sur la défensive, l’appelle spontanément « Papa ». Un mot simple, mais lourd de sens, qui émeut profondément Hugo et scelle un nouveau lien entre eux.
Cependant, tout le monde ne partage pas cet enthousiasme. Sabine (Gaëla Le Dévéhat) reste méfiante face à Pablo. Malgré la tendresse naissante entre le jeune homme et Hugo, elle ne parvient pas à oublier le dérapage qui a mis leur famille en danger. La confiance sera longue à regagner, et Sabine veille au moindre faux pas.