Mercredi 19 juin 2024, France 2 déprogramme une nouvelle fois sa série
emblématique, Un si grand soleil. Télé Star vous dévoile ce que la chaîne a
choisi de diffuser à la place.
Les fans du feuilleton vont devoir faire preuve de patience… Lundi 17 juin 2024, Christophe, alias le Fleuriste, faisait son retour dans Un si grand soleil, sur France 2. Si les téléspectateurs ont hâte de découvrir ce qui attend le personnage dans les prochains épisodes, ils risquent d’attendre encore un moment. Après que les épisodes du 13 et du 18 juin aient été annulé, celui du mercredi 19 juin 2024 va subir le même sort.
En effet, l’actualité politique oblige la chaîne du service public à déprogrammer Un si grand soleil. Alors que les élections législatives se dérouleront le 30 juin et le 7 juillet prochain, Caroline Roux recevra ce soir Yannick Jadot, sénateur écologiste de Paris, dans la foulée du journal télévisé de France 2. La veille, la journaliste avait reçu sur son plateau Jordan Bardella, président du Rassemblement national.
Comment rattraper les épisodes déprogrammés ?
Que les fans d’Un si grand soleil se rassurent, France 2 diffusera sept épisodes inédits lors d’une soirée spéciale, mercredi 3 juillet 2024, à partir de 21h10. L’occasion de découvrir la suite des aventures du commissaire Becker, Hugo ou encore Achille…
Au fil des prochaines semaines, les téléspectateurs devront cependant s’attendre à d’autres déprogrammations. En effet, durant la période des Jeux olympiques, la série disparaîtra des écrans et ne devrait pas être diffusée entre le 24 juillet et le 9 août inclus.
Le coup de gueule d’Aurore Delplace et Constantin Balsan
Lundi 17 juin 2024, dans un entretien accordé à Télé 7 jours, Aurore Delplace a déploré ses déprogrammations. “Quand je vois les courriers de fans, ça me fait vraiment de la peine pour eux. C’est vrai que ça doit être chiant, qui plus est pour l’actualité. Ils ont plus envie de se divertir que de regarder les infos. Donc c’est pas terrible…”, a-t-elle estimé.
Constantin Balsan a ajouté quant à lui : “Quand les gens viennent nous voir dans la rue, c’est pour parler de la série, mais aussi du fait que c’est souvent déprogrammé. Ils sont nombreux à le signaler, et à juste titre. On nous demande de faire passer le mot. Ce qu’on a fait, mais c’est dans les mains de la prod !”.