Thaïs est encore bouleversée par la disparition de son collègue Thierry dans la suite de la série Un si grand soleil sur France 3. D’ici la fin du mois d’août 2025, elle est loin de s’imaginer ce qui l’attend.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Thaïs a été terriblement bouleversée par un événement tragique. Alors qu’elle était en intervention avec Thierry près du cabinet BGL, elle a assisté, impuissante, à la mort de son partenaire, après une bagarre qui a mal tourné avec Akim (Aïssam Medhem).
La jeune recrue de la police a cru qu’elle était responsable de sa mort et qu’elle aurait pu éviter ce drame. Seulement, Thaïs est loin de s’imaginer ce qui l’attend au cours du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3.
Un si grand soleil : Thaïs prête à faire tomber Liam
Thaïs (Lila Guiraud) a retrouvé Liam, quelques jours après la disparition de son collègue. Après moult hésitations, elle a fini par retomber dans ses bras, croyant qu’il avait changé. Seulement, même après sa sortie de prison, le garagiste a repris ses activités et s’est remis à voler des voitures. Si Thaïs ne l’a pas soupçonné pendant quelques semaines, elle finit par avoir des doutes sur son amoureux Liam (Sacha Beaubier) et, en fouillant, elle réussit à mettre la main sur un autre téléphone, soupçonnant à nouveau qu’il ait replongé dans le trafic de voitures volées.
Thaïs s’empresse, au début du mois d’août, de tout dire à ses collègues Élise (Malya Roman) et Manu à propos de l’affaire Rubio. Le capitaine Léoni (Moïse Santamaria) demande au procureur l’autorisation d’une perquisition dans les plus brefs délais, et celle-ci est acceptée. Seulement, c’est sans compter sur le commissaire Becker. Ce dernier ordonne à ses hommes de faire machine arrière et de revenir au commissariat. Il les informe qu’une autre équipe est sur l’affaire Rubio : ils ne s’en occupent plus.
Un si grand soleil : Thaïs va tomber de haut
En vérité, Becker (Yvon Back) est complice avec la juge Alphand. Tous deux ont initié une mission secrète avec Akim, et aussi avec Thierry (Nicolas Gérout). Ce dernier a simulé sa mort avec la complicité de ses supérieurs. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, la vérité va enfin éclater. Thaïs, comme tous ses collègues, a donc été prise au piège, et ce mensonge pourrait bien lui être fatal.
Du côté des audiences, la suite des aventures a réuni en moyenne 2,11 millions de personnes ce mercredi 23 juillet 2025 entre 20h44 et 21h07, soit 12,4 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 s’est donc classée troisième des audiences, derrière TF1 et France 2.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au v