Depuis quelques semaines, Hugo et Sabine ont pris la décision d’héberger Pablo sous leur toit, après que ce dernier a tenté de cambrioler leur maison. Loin d’avoir la rancune tenace, ils lui ont donc donné une seconde chance. Seulement, Pablo leur en a fait voir de toutes les couleurs.
Pablo tient là l’occasion de faire payer à son père son absence pendant de nombreuses années dans la suite de la série Un si grand soleil . Il tente de lui tenir tête, avant d’apaiser les tensions dans les prochains épisodes de la série quotidienne de France 3, proposés courant avril 2025.
Un si grand soleil : Pablo, la bêtise de trop
Toutefois, ce calme annonce une tempête pour le couple formé par Hugo et Sabine. Pablo fait la rencontre de Becker (Yvon Back), le commissaire et père de Sabine. Si les deux se jaugent du regard à travers des piques bien placées, le jeune adolescent tente de faire le mur pour aller cambrioler un camion rempli d’ordinateurs. Il revient vers 3 heures du matin, mais la discrétion n’est pas son point fort.
Il parvient à berner son père et sa compagne. Seulement, rien ne va se passer comme prévu dans les prochains jours. Bien qu’il ait apaisé les choses, Pablo, toujours dans le viseur de ses tuteurs, prépare son départ. Comme tout bon personnage, Pablo a son talon d’Achille. Sa faiblesse, c’est Noura (Mariel-Louise Compain). Après lui avoir brisé le cœur en s’enfuyant après leur baiser chez elle, il lui avoue les raisons pour lesquelles il ne veut pas s’attacher.
Il prévoit de partir à l’étranger dans les prochains jours. Le fils d’Hugo est donc sur le point de quitter Montpellier, mais son plan va échouer : le cambriolage ne va pas se passer comme prévu. Hugo (Bibi Tanga) est alerté par les intentions de son fils, et suit la voiture depuis la maison de l’oncle de Noa (Bastien Savarino).
Un si grand soleil : Pablo perce sa carapace
Lorsque le médecin légiste tente de les intercepter, il se fait tirer dessus par Vincent (Nicolas Fine). Pablo sort alors de son rôle et se précipite auprès de son père pour le soutenir. C’en est fini pour lui : le jeune homme n’a jamais voulu en arriver là. Il choisit donc délibérément de se faire arrêter par les forces de l’ordre, et il est sur le point de tout avouer.
En voyant l’attitude de Pablo face à l’accident, le médecin légiste lui tend la main, tandis que Sabine le rejette violemment, car son chéri a failli y passer. La sanction tombe dans les jours suivants : Pablo (Adriel Sorrente) est de retour chez eux avec un bracelet électronique. Ce cas soulève des tensions dans le couple et finit par déclencher une crise entre Hugo et Sabine (Gaëla Le Dévéhat). Les deux amoureux parviendront-ils à surmonter cette épreuve ?