Janet est ravie d’avoir pu dénicher une salle inespérée pour organiser sa soirée grâce à l’aide d’Alix, une de ses patientes victime d’un terrible accident de la route, dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil . La cheffe de service s’empresse donc de partager la nouvelle avec son mari.
Becker se montre d’abord enthousiaste, trouvant la solution formidable. Mais l’ambiance change brusquement d’ici la fin du mois d’avril 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée lorsqu’il apprend le nom de la personne qui a rendu cela possible : Alix Dardel.
Un si grand soleil : alerte maximale pour Becker
Immédiatement, le commissaire Becker (Yvon Back) change de ton. À l’évocation du nom d’Alix, il perd son calme. Pour lui, elle n’est pas une bienfaitrice, mais une escroc redoutable. Il évoque une arnaque à l’assurance dans laquelle elle aurait trempé, tout en précisant qu’ils n’ont jamais réussi à la faire tomber faute de preuves concrètes. Janet est abasourdie par le scandale tenu par son mari.
Elle peine à croire qu’Alix (Nadia Fossier) puisse être si mal intentionnée. Elle rappelle qu’aucune condamnation n’a été prononcée et qu’elle est donc, comme tout citoyen, présumée innocente. La discussion vire à la dispute. Janet (Tonya Kinzinger), déterminée à garder son libre arbitre, dit qu’elle souhaite se faire sa propre opinion. Becker est donc mis en garde au cours des prochains épisodes.
Un si grand soleil : Alix dans le viseur de la police !
Elle estime qu’Alix a été bienveillante avec elle et refuse de juger quelqu’un uniquement sur les suspicions du passé. Becker, lui, est plus que sceptique : il est furieux et demande même à Alex, son collègue, de garder un œil sur Alix et de l’alerter au moindre faux pas. Alex (Benjamin Bourgois), surpris par la demande, accepte avec une certaine réserve. La tension ne quitte pas Becker, qui confie à son ami Alain qu’il est extrêmement préoccupé.
Lors d’une sortie en vélo, il lui fait part de ses craintes : il craint que Janet ne se fasse manipuler. Alain (Frédéric Van den Driessche) tente de relativiser, jugeant que Becker exagère. Mais le commissaire campe sur ses positions : il est convaincu qu’Alix n’est pas digne de confiance, et cela le ronge de l’intérieur.