Le 20 juin dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Achille refuse
d’entendre la vérité sur son père, Elisabeth désespère de trouver son
bras droit, Eliott, lui, espère une bonne nouvelle.
Christophe (Hubert Benhamdine) n’est pas rentré. Cécile (Marie-Gaëlle Cals) l’appelle. Sans succès. Achille (Matthieu Rodriguez) questionne sa mère qui se montre aussi rassurante que possible. Mais le jeune lycéen sent bien que quelque chose cloche. Becker (Yvon Back), Manu (Moïse Santamaria) et Hugo (Bibi Tanga) évoquent, avec le procureur Picard (Nathan Dellemme), l’enquête sur Le Fleuriste. Tous les éléments convergent vers Christophe. Il figurait même sur la liste des suspects mais cette piste a été abandonnée au moment de la fuite du Père Sylvio (Marcel Gonzalez). Le proc leur donne le feu vert pour interpeller le vétérinaire.
Charles (Nicolas Lancelin) se balade avec Boris (Jules Bahloul) et s’interroge sur l’absence inhabituelle de Christophe au cabinet. Leur conversation bascule sur les candidatures reçues chez L Cosmétiques pour un poste de directeur administratif et financier bilingue. Charles pense que le profil de l’une de ses amies pourrait correspondre. Elisabeth (Chrystelle Labaude) a déjà commencé à faire passer les entretiens. Elle est consternée par le niveau des candidats. Boris lui suggère d’augmenter le salaire mais la boss refuse.
Alors que Cécile est en ligne avec Charles, espérant qu’il lui donne des nouvelles de Christophe, la police se présente au cabinet pour une perquisition. Au même moment, Cécile ouvre la porte à Becker qui lui tend un mandat. Il lui précise la raison de sa présence. Cécile accuse le coup, en silence. Lui reviennent alors en mémoire tous les moments de doute sur son mari. Au lycée, Achille est rongé par l’angoisse. Il ne comprend pas pourquoi son père ne lui répond pas, ni pourquoi sa mère a une attitude étrange. Tom (Matéo Paitel) tente une vanne pour dédramatiser mais Achille n’a pas le coeur à rire.
Christophe au coeur des soupçons
A la villa, Becker et ses hommes ont terminé la perquisition. Le commissaire propose à la juge de rester à ses côtés pour la soutenir au moment où elle devra annoncer les soupçons qui pèsent sur Christophe à Achille. Cécile refuse préférant assumer seule cette responsabilité. Mais lorsque son fils rentre et qu’elle l’affranchit sur les derniers événements, il est incapable de concevoir que son père soit un meurtrier et s’en prend verbalement à Cécile. Seul, dans la nuit, il appelle Christophe et lui laisse un message désespéré.
Muriel (Lou Kuma Kudi) vient rendre visite à Eliott (Stéphane Monpetit) en prison. Il lui annonce qu’il sera fixé, demain, sur sa demande de remise en liberté. Il prend des nouvelles de son fils, de sa recherche d’emploi. Leur relation est apaisée. De retour chez elle, Muriel remercie sa belle-mère (Emma Colberti) d’avoir gardé Toma. Eve est ravie d’avoir passé du temps avec son petit-fils et suggère à Muriel de ne pas hésiter à la solliciter. L’échange, entre elles, est à peine cordial. Un instant plus tard, Charles appelle Muriel pour annuler leur diner. Il en profite pour lui parler du recrutement en cours chez L Cosmétiques.