Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 16 avril 2025 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Noura et Pablo s’embrassent, Thierry est placé en congés forcés.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 16 avril dans Un si grand soleil…
Noura et Pablo s’embrassent
L’ambiance est à la bonne humeur chez Hugo et Sabine. Et autant dire que le médecin légiste et son fils se montrent particulièrement complices.
Dans la foulée, Hugo appelle Florent pour lui indiquer que Pablo a choisi de rester vivre chez lui. A cette annonce, l’avocat se dit très heureux pour lui.
En parallèle, Pablo passe du temps avec Noura lorsqu’il reçoit un message de Noa qui lui donne rendez-vous à 12h chez son oncle. Peu après, le jeune homme quitte précipitamment le lycée.
En arrivant sur place, Pablo retrouve Noa et Vincent. Ce dernier leur parle alors du casse du lendemain soir. Noa et Pablo devront récupérer un stock d’ordinateurs portables dans un camion qui se trouve dans un hangar sur la route de Sète. Si Pablo s’inquiète, Vincent assure que tout va bien se passer. Il leur donne même un taser en cas de problème.
Une fois seuls, Pablo confie à Noa qu’il n’a pas confiance dans le plan de Vincent. De son côté, Noa n’est pas inquiet surtout que la seule chose qui compte à ses yeux c’est qu’ils vont se faire 50 000 euros pour s’acheter un bar au Mexique. Finalement, Pablo accepte d’être dans la combine.
En fin de journée, Noura attend Pablo devant le cinéma. Comme cela fait 20 min qu’elle l’attend, l’adolescente appelle Charlotte. Elle se demande alors si le jeune homme n’a pas une autre fille dans sa vie. C’est à ce moment-là que Pablo arrive.
Par la suite, lors de la séance, Pablo et Noura se rapprochent et finissent par échanger un baiser.
Thierry est placé en congés forcé
Dans la matinée, Thierry range les affaires de Suzanne dans un carton. En regardant une photo d’eux en plein bonheur, le policier se souvient des moments qu’ils ont passés ensemble.
En parallèle, Manu montre au commissaire Becker l’article du Midi Libre dans lequel Marc Mourre dévoile que Suzanne était en couple avec un policier. Désormais convaincu qu’ils ont une taupe au sein du commissariat, Becker demande au capitaine Léoni d’ouvrir l’œil.
De son côté, Alex profite de croiser Thierry dans la salle de repos pour lui dire combien il est désolé de ce qu’il lui arrive. Il faut dire que le policier sait parfaitement ce qu’il traverse puisqu’il a vécu la même chose avec Gaëlle Lestrac. Thierry confie alors combien il a été bête de ne pas voir que Suzanne était la snipeuse. Après lui avoir demandé d’arrêter de culpabiliser, Alex se dit là pour lui s’il veut parler.
Non loin de là, Becker appelle Sabine pour prendre de ses nouvelles. Cette dernière lui parle alors de Pablo. Comme elle le trouve attachant, le commissaire déclare qu’il aimerait le rencontrer. Sabine l’invite donc à venir dîner le lendemain soir avec Janet, ce qu’il accepte.
En fin de journée, Becker convoque Thierry dans son bureau. Sachant pertinemment qu’il ne va pas bien depuis l’arrestation de Suzanne, le commissaire le pousse à prendre une semaine de congés. En effet, Becker estime qu’il n’est pas en état de travailler correctement après tout ce qu’il s’est passé. « Ce n’est pas une sanction, c’est pour votre bien que je fais ça », assure-t-il. Becker l’invite ensuite à se joindre à lui pour boire un verre afin de fêter la promotion d’Élise mais Thierry refuse.
Sur le trajet pour rentrer chez lui, Thierry se met à pleurer.