« Un trou dans le pied pendant trois mois » : Patrick Puydebat (Les Mystères de l’amour) n’oubliera pas sa participation à « The Island »
Accueil TV – Streaming M6 a lancé hier soir la diffusion de son émission de survie « The Island », et dès le premier épisode, le groupe d’aventuriers a perdu deux de ses membres sur forfait.
Après six ans d’absence, le programme de survie avec des personnalités, « The Island », revient et cette nouvelle saison a commencé mardi soir sur M6. Ils sont dix et ils ont dix jours pour rejoindre le point d’extraction et d’ici là, ils doivent survivre sur une île hostile de Thaïlande, et donc trouver à manger, se construire des abris, faire du feu, etc. Ils sont plus ou moins guidés par un spécialiste (Loury Lag succède à Mike Horn) et accompagnés par trois cadreurs et un médecin. Et le moins que l’on puisse dire c’est que niveau survie, les 10 aventuriers ont été rapidement dans l’ambiance.
Dans le premier épisode, l’équipe de 10 est passée à 8. C’est d’abord la journaliste sportive Carine Galli qui a disparu du programme avant même le départ pour l’île, puisqu’elle s’est cassé la cheville à l’hôtel après le petit stage de préparation. C’est ensuite l’acteur d’Hélène et les Garçons et Les Mystères de l’amour, Patrick Puydebat, qui a dû abandonner après un incident dans l’eau.
C’est par des cris que ses camarades ont été alertés. Le médecin a tout de suite observé le pied de l’acteur, qui est « sûr d’avoir marché sur une raie ». La piqûre est assez impressionnante à l’image et la douleur est de « 10/10 ». Rapidement Patrick Puydebat ne peut plus bouger le pied. L’équipe d’intervention arrive pour lui donner des antidouleurs en perfusion. Le verdict tombe rapidement : il faut l’évacuer et il ne reviendra pas.
« Un trou dans le pied pendant trois mois »
« Je me suis fait piquer par une raie. C’est extrêmement douloureux. Si vous voulez un élément de comparaison, c’est comme si je vous injectais de l’huile bouillante sous la peau. C’est l’effet que ça peut faire », a expliqué Patrick Puydebat à Voici. « La piqûre a mis un temps immense à se soigner. Dès que j’arrêtais les antibiotiques, ça se réinfectait automatiquement. J’ai eu un trou dans le pied pendant 3 mois. Si c’est mal traité, ça peut finir en septicémie, en nécrose ou jusqu’à l’amputation. C’est très sérieux. J’ai une cicatrice, je ne vous dis pas, et une pièce de 2 euros dans le pied ! ». Même si l’aventure a tourné court, il n’est pas près de l’oublier.
Les aventuriers vont donc continuer à 8 leur expérience : Lucie Bertaud (combattante de boxe et MMA), Delphine Wespiser (miss France 2012 et chroniqueuse), Nathalie Marquay-Pernaut (miss France 1987 et comédienne), Julien Cohen (entrepreneur brocanteur, vu dans « Affaire conclue »), Daniela Capone (humoriste sur les réseaux sociaux avec son mari Nico), Sidney Govou (footballeur), Pierre-Ambroise Bosse (champion du monde du 800m) et Terence Telle (mannequin et comédien).