Il y a des règles strictes à suivre quand on est influenceur, surtout en ce qui concerne les enfants. Une tribu emblématique de Familles nombreuses : la vie en XXL a dévoilé, sur Instagram ce vendredi 1er août 2025, les coulisses méconnues des placements de produits pour les enfants.
Depuis son lancement en 2020, Familles nombreuses : la vie en XXL a propulsé sur le devant de la scène de nombreuses tribus, qui ont vu leur quotidien bouleversé par leur nouvelle notoriété. Celles qui ont quitté l’émission choisissent d’ailleurs bien souvent de continuer à partager leur existence sur les réseaux sociaux. La célébrité a aussi permis à ces clans de se lancer à l’occasion ou à temps plein dans l’influence, ce qui leur vaut parfois des critiques. “Les produits, je les teste, si ça ne me plaît pas, je ne les promeus pas. Je trouve ça dommage d’envoyer des messages comme ça“, s’était par exemple justifiée Céline Baudrand, après avoir réalisé quelques placements de produits. La famille Fanich a choisi, ce vendredi 1er août, de dévoiler en toute transparence, sur son compte Instagram, les coulisses du métier d’influenceur pour les enfants. Cette activité impose quelques contraintes à ceux qui l’exercent..
Franck Fanich (Familles nombreuses) dévoile les coulisses méconnues du métier d’influenceur
Le père de famille a témoigné face caméra alors qu’il accompagnait sa fille pour une démarche bien particulière. “Comme souvent, on a rendez-vous pour les enfants. Un rendez-vous médical pour certificat d’aptitude au travail“, a exposé Franck Fanich dans ses stories Instagram. Il a ensuite expliqué le sérieux de cette démarche, qui n’a rien d’anecdotique, puisqu’elle doit être régulièrement renouvelée. “Comme vous savez, nos enfants font beaucoup de pub avec nous, donc à chaque fois, on est obligé de réitérer les certificats médicaux, parce que c’est valable que deux mois ou trois mois. Donc il faut souvent en refaire. On est souvent chez le docteur”, a-t-il poursuivi.
Les Fanich (Familles nombreuses) avaient dévoilé les coulisses de la rénovation de leur maison
En plus d’être des influenceurs, les Fanich sont de vrais bâtisseurs. La famille a partagé des images des changements intervenus dans sa maison depuis son achat, en 2019. “Elle datait des années 70, nous, on était déjà neuf, et on s’est lancés dans l’aventure à fond. On a tout repensé, tout rénové, tout vécu ici. Des murs tombés, des souvenirs construits (…). Aujourd’hui, elle ne ressemble plus à celle qu’on a visitée…”, s’était réjouie Emilie.