Gary Jarny est apparu dans plusieurs émissions de téléréalité. Ce qui a conduit cet “enfant du club Dorothée” à jouer dans la série « Les mystères de l’amour ».
Pour ceux qui ont grandi avec le Club Dorothée et aimé les sitcoms qui y étaient associés, la série « Les Mystères de l’amour », diffusée chaque dimanche soir sur TMC est une vraie Madeleine de Proust. On y retrouve en effet les personnages des fameuses séries de l’époque, dont notamment « Hélène et les garçons ».
Et il est un habitant des Sables-d’Olonne qui croque cette madeleine à pleines dents. Gary Jarny se définit lui-même comme un « enfant du club Dorothée ». Devenir comédien et jouer dans cette série relève de la concrétisation du rêve et c’est ce qu’il vit actuellement.
Et c’est à la téléréalité qu’il le doit ! Une forme de télévision dont il raffole et à laquelle il a participé à de nombreuses reprises.
Plusieurs émissions de téléréalité
On l’a ainsi vu dans « The Circle », sur Netflix, avant de participer à plusieurs émissions de la TNT. Sur W9, il participe à la deuxième saison des « Cinquante », jeu d’élimination dans un univers scénarisé.

Gary Jarny s’enorgueillit d’être naturel, spontané, se livrant sans fard sur tous les sujets, y compris son homosexualité. Il se dit d’ailleurs fier de la montrer dans l’émission suivante, toujours sur W9 : « Marié à tout prix », dont plusieurs séquences ont été tournées aux Sables-d’Olonne.
Dans un nouveau loft
L’expérience de la téléréalité se poursuit dans deux émissions du groupe M6 + : Super Mytho et Uncut.
Dans le même temps, il devient chroniqueur local sur Dig Radio avec une rubrique « médias » et une autre « love/sexo ».
Sa dernière téléréalité visible date de fin 2024 et illustre l’arrivée du genre sur les applications mobiles. Pour l’application Oho, il participe à Reality Club, une émission d’enfermement très similaire au célèbre Loft à ceci près que les internautes peuvent commenter en temps réel. Les participants découvrent ainsi les appréciations du public qui, on le devine, n’est pas toujours très nuancé sur Internet.
Il a également tourné dans « Un dîner presque parfait », spéciale téléréalité qui reste à diffuser.
Mais le plus beau pour lui était à venir, car c’est grâce à toute cette expérience de la téléréalité qu’il a pu intégrer le casting des Mystères de l’amour.
Mise en abyme
Tout part d’une idée de Jean-Luc Azoulay, le producteur. Dans un épisode, le personnage doit participer à une téléréalité pour retrouver sa sœur. Autant faire jouer la carte de la mise en abyme et recourir à des vrais candidats de téléréalité pour incarner les joueurs. Gary Jarny incarne dès lors Jean-Nicolas, qui va tomber amoureux de Pierre (incarné par Franck Delay des 2be3) qui est lui-même amoureux de Jeanne.
Les dix ans de théâtre de Gary, son expérience de l’écran, son caractère très spontané et ce triangle amoureux font mouche. Alors qu’il devait jouer dans un épisode, son personnage pourrait devenir récurrent.
En tout cas, il a déjà tourné trois épisodes ! Et il espère évidemment en jouer plus, tant l’expérience, « différente de la téléréalité » le séduit, lui qui rêve de brûler les planches, de vivre du théâtre de boulevard.