Ici tout commence : “Il a honte de moi !” Le résumé du 2 octobre (SPOILERS)

Stanislas annonce à Laëtitia qu’il va voir son père même s’il n’en a pas envie. Elle insiste sur le fait que reprendre contact avec lui sera une bonne chose. Stanislas pense que le retour de son père n’est pas normal et qu’il aurait dû refuser.

Pénélope s’étonne que Laëtitia ne soit pas choquée par le retour d’Hippolyte. Elle avoue qu’elle veut organiser un diner pour rapprocher Stanislas et son père afin que le président d’honneur fasse une exception pour elle afin qu’elle puisse participer au concours.

Clotilde demande aux élèves de 1ère année de se mettre en binôme pour un cours. Elle demande à Solal de les aider. Gary veut se mettre avec Zoé mais elle assure qu’elle est déjà avec Sabri. Ce dernier avoue qu’il est surpris et qu’il n’était pas au courant.

Solal demande à Zoé pourquoi elle évite Gary. Elle est mal à l’aise qu’il l’ait remarqué aussi facilement. Elle demande comment il vit les moments délicats avec Thelma.

Stanislas règle ses comptes avec son père

Hippolyte est heureux de reparler avec son fils. Mais Stanislas lui reproche sa présence indécente à l’institut après tout ce qui s’est passé. Son père insiste sur le fait qu’il a accepté sa condamnation et qu’il a hâte de passer du temps avec son fils et Maïa. Il se demande pourquoi elle ne lui répond pas. Stanislas lui annonce qu’ils ne sont plus ensemble et qu’il n’a rien voulu dire.

Solal et Zoé croisent Maya et Thelma qui rentrent de soirée au petit matin. Maya raconte sans filtre comment Thelma s’est faite draguer par un jeune homme toute la soirée. Solal est mal à l’aise tout comme Thelma.

Leonard est choqué par la présence d’Hippolyte dans le jury. Il trouve ça horrible tout comme Billie. Elle hésite à participer au concours car elle ne veut pas cautionner ça. Tom insiste sur le fait qu’elle va se pénaliser elle-même et que son boycott ne changera rien. Billie veut pouvoir se regarder dans la glace. Leonard la soutient.

Thelma et Coline parlent de l’application Oz lors du cours d’Hortense. Thelma raconte qu’une membre de la brigade du Double A a même échangé sa part du déjeuner d’équipe pour réussir un défi. Elle souligne à quel point les préparations de Milan sont excellentes. Hortense les écoute.

Stanislas raconte sa discussion avec son père à Laëtitia. Elle insiste pour qu’il lui donne une chance et propose d’organiser un repas tous ensemble. Il refuse et lui révèle que son père n’est pas au courant de leur relation. Elle pense que Stanislas la cache. Mais il assure qu’il préfère juste ne pas partager sa vie privée avec son père.

Hortense va récupérer son carnet au Double A. Elle en profite pour demander à Anaïs pourquoi Milan est installé à l’écart de l’équipe. Anaïs lui explique son dispositif pour le déjeuner d’équipe. Anaïs avoue qu’elle l’a mis à l’écart car elle penserait qu’il abandonnerait et pas qu’il serait la nouvelle coqueluche de la brigade. Hortense se demande si son amie n’a pas encore des sentiments pour lui.

Solal confirme à Zoé que lui et Thelma n’avaient pas les mêmes envies. Lui, il veut rester tranquille et aller chercher des pizzas en chaussons. Zoé lui avoue que c’est son plaisir coupable. Ils se rendent compte qu’ils ont aussi le même goût pour les pizzas. En plaisantant, elle lui propose de faire un jour une soirée pizzas/séries. Il tique en disant que c’est un rendez-vous. Gênée, elle assure que non.

Billie annonce à Stanislas qu’elle veut se retirer du concours. Il comprend sa position et lui dit que lui aussi trouve la présence de son père indécente. Il lui avoue qu’après le procès de son père, il a envisagé d’arrêter sa carrière car il avait honte de porter ce nom de famille. Mais il a continué car il n’est pas responsable des actes de son père. Et il a conscience que s’il veut changer les choses, il ne peut pas arrêter.

Lors du déjeuner d’équipe, Anaïs refuse de goûter les bouchées préparées par Milan. Le chef Delobel débarque et s’étonne de l’agitation en cuisine. Elle lui explique son initiative. Il goûte et félicite Milan. Ce dernier précise qu’Anaïs l’a uniquement mis à ce poste-là. Le chef Delobel prend Anaïs à part. Elle tente de se justifier mais il exige qu’elle mette Milan dans la brigade avec elle.

Laëtitia découvre le secret de Stanislas

Solal aide Thelma pour maîtriser le pochage. Mais ils sont interrompus par des sonneries incessantes de son téléphone. Elle lui avoue qu’elle devait revoir le soir-même le jeune homme rencontré la veille. Il la laisse partir et appelle Zoé pour lui proposer de voir un film en mangeant une pizza.

Stanislas met en garde l’organisateur du concours sur l’impact de la présence de son père en président d’honneur. Il lui annonce que Billie compte se retirer ce qui peut faire effet boule de neige. L’organisateur interpelle Billie à ce sujet. Elle avoue y avoir songé mais avoir changé d’avis. Elle explique ensuite à Stanislas que ce n’est pas à elle d’avoir honte.

Milan annonce à Matteo qu’il va enfin faire partie de la brigade grâce à Delobel. Il jubile en pensant à la tête d’Anaïs quand elle parlait avec le chef. Matteo le taquine en disant qu’il est encore à fond sur elle.

Laëtitia dit à Antoine que son dernier espoir pour participer au concours s’est envolé. Il lui assure qu’elle peut le passer en candidate libre. Il vérifie dans le règlement et lui confirme que c’est possible. Laëtitia tombe des nues car Stanislas lui avait affirmé le contraire. Elle se dit qu’il a honte d’elle.

Related articles

Ici Tout Commence spoilers : des retours, un dérapage, les résumés jusqu’au 25 octobre 2024

Ici tout commence spoilers et résumés en avance jusqu’au 25 octobre 2024 – Qu’est-ce qui vous attend à la fin du mois dans votre série quotidienne « Ici…

Elsa Lunghini : son annonce surprenante à la production d’Ici tout commence

Après avoir retrouvé, le temps d’une intrigue au printemps dernier, son fils de fiction Jérémy, Elsa Lunghini, connue pour son rôle de Clotilde Armand dans le feuilleton…

Related articles

Ici Tout Commence spoilers : des retours, un dérapage, les résumés jusqu’au 25 octobre 2024

Ici tout commence spoilers et résumés en avance jusqu’au 25 octobre 2024 – Qu’est-ce qui vous attend à la fin du mois dans votre série quotidienne « Ici…

Elsa Lunghini : son annonce surprenante à la production d’Ici tout commence

Après avoir retrouvé, le temps d’une intrigue au printemps dernier, son fils de fiction Jérémy, Elsa Lunghini, connue pour son rôle de Clotilde Armand dans le feuilleton…

Related articles

Ici Tout Commence spoilers : des retours, un dérapage, les résumés jusqu’au 25 octobre 2024

Ici tout commence spoilers et résumés en avance jusqu’au 25 octobre 2024 – Qu’est-ce qui vous attend à la fin du mois dans votre série quotidienne « Ici…

Ici Tout Commence en avance du 9 octobre 2024 : Billie soupçonne Hippolyte d’avoir malmené Laetitia (Résumé de l’épisode 1020 + vidéo)

« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 9 octobre 2024 Jude et Mattéo se réconcilient Le stratagème de Lionel a fonctionné. Mattéo ne supporte plus de vivre…

Ici tout commence : Résumés en avance des épisodes jusqu’au 25 octobre 2024 avec une chasse à l’homme à l’Institut sur TF1

Du lundi au vendredi à 18h30, TF1 diffuse les aventures des personnages d’Ici tout commence à l’Institut Auguste Armand. Toutelatele vous propose de découvrir les résumés des…

Ici Tout Commence spoiler : Jim surprend Jasmine et Thibault (vidéo épisode du 8 octobre)

Ici tout commence spoiler – On peut dire que le retour surprise de Thibault ne va pas être du goût de Jim dans votre série quotidienne de…

Demain Nous Appartient spoiler : Rayane retrouve la lettre de son père ! (vidéo épisode du 9 octobre)

Demain nous appartient spoiler – Rayane va être sous le choc la semaine prochaine dans votre série de TF1 « Demain nous appartient ». Et pour cause, dans quelques…

Ici tout commence : Laetitia dans la tourmente… Les moments forts des épisodes du 7 au 11 octobre 2024

Du lundi au vendredi à 18h30, TF1 diffuse les aventures des personnages d’Ici tout commence . Toutelatele vous propose de découvrir les résumés des prochains épisodes de…